Le Comité des Fêtes : Bilan des manifestations 2015 

  • Le bal des années 80 animé par Pierre Maury a eu lieu le 25 avril 2015.
  • La soirée entrecôtes frites organisée conjointement avec la société de chasse de Saint Martin s’est déroulée le 27 juin. 99 repas ont été servis.
  • La soirée moules frites organisée le 19 septembre a été une nouvelle fois très appréciée, 143 personnes sont venues partager ce moment à Saint-Martin-Sepert. L’orchestre Lou Parca animait l’événement.
  • Le 14 novembre a eu lieu la soirée farcidures préparée par le traiteur Christophe Audevard. Cette manifestation a rencontré un vif succès.

Le comité des fêtes de Saint-Martin-Sepert a tenu son assemblée générale, en présence du maire, André Hénaux, et des bénévoles le 20 février 2016 à 18h30. A cette occasion le président Yannick Besse a rappelé le succès des manifestations de l’année passée et a remercié à cette occasion la société de chasse pour avoir co-organisé la soirée entrecôte-frites.

Le nouveau bureau est constitué de :Yannick Besse, président, Benoît Guimbelet, vice-président, Nicole Gillot, trésorière, Danielle Chevalier, trésorière-adjointe, Jean-Claude Cornouaille, secrétaire, Yves Demonjean, secrétaire-adjoint, Christelle Besse, commissaire aux comptes.

Afin de remercier les bénévoles ayant participer aux diverses manifestations de l’année, un repas amical leur a été offert au restaurant « La table de Troche ». C’est dans une ambiance conviviale et détendue que chacun a apprécié ce repas gastronomique. Toute personne souhaitant s’investir pour notre commune est la bienvenue.

Cette sympathique réunion s’est terminée par un apéritif offert par le comité des fêtes.

La Société de Chasse

Lors de la saison 2015/2016, les chasseurs de notre commune ont prélevé 1 sanglier, 13 renards et 8 chevreuils.

Leur traditionnel concours de belote aura lieu le samedi 26 mars et sera suivi d’une soupe à l’oignon.

Ils vous y attendent nombreux !

Lubersac Santé

L’association Lubersac Santé est un acteur de l’action sociale pour la prise en charge globale de la santé dans le canton de Lubersac. Elle est chargée de l’information, de la coordination et de l’aide en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées.

Son siège social est : rue du 11 novembre, 19210 Lubersac (téléphone : 05 55 98 71 25)

Permances au bureau du Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-16h

Le numéro vert est accessible 24h sur 24h et 7 jours sur 7 jours :
0 800 00 19 19

et par internet : http://www.ville-lubersac.fr/aide-a-la-personne

Les actions menées par Lubersac santé :

  • l’aide administrative et service mandataire pour les personnes âgées et les employeurs d’une aide à domicile
  • le portage des repas (préparés par l’EHPAD d’Uzerche et distribués par les services de Vigeois)
  • l’amélioration de l’habitat par des aides financières aux personnes âgées souhaitant améliorer ou adapter leur logement
  • l’action de prévention et d’animation
  • l’aide aux courses pour effectuer vos achats ou vous rendre à vos rendez-vous sur le canton de Lubersac, un mercredi par mois entre 10h et 12h.

Céline Mazeaud-Florczyk (coordinatrice) et Françoise Berque (secrétaire) mettent à votre service leurs qualités d’écoute pour vous aider dans vos démarches administratives. Elles peuvent aussi intervenir à votre domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer.